Top

5 façons de se nourrir pleinement

Madeleine Wéra-Bussière / Bien-être  / 5 façons de se nourrir pleinement

5 façons de se nourrir pleinement

On se nourrit parfois trop. Pour calmer une blessure, pour combler un manque. Ce n’est toutefois pas d’aliments dont notre corps a besoin à ces moments.

Je vous présente donc cinq façons de penser à nourrir votre corps, votre tête et votre âme.

La raison pour laquelle j’utilise le mot “nourriture” à l’extérieur de son contexte alimentaire, c’est qu’on se retrouve souvent tellement trop concentrés sur l’alimentation qu’on en oublie toutes les autres manières toutes simples et magnifiques qu’on a de se nourrir, de satisfaire nos besoins.

Se nourrir sans nourriture?

On oublie parfois que faire une marche en forêt avec notre chien est régénérateur.

Que d’écouter notre musique préférée couchée sur le lit avec une douce chaleur sur nos joues est relaxant et apaisant.

Que de marcher pieds nus dans l’herbe et de sentir les brins nous chatouiller les orteils en regardant les nuages passer au-dessus de nos têtes est aussi bon que de la méditation.

En fait, on mange avec nos sens pendant toute la journée. On consomme notre environnement à travers l’ouïe, la vue, le toucher, l’odorat, le goût.

Voici cinq façons de nourrir vos sens dès aujourd’hui.

  • Les relations : Recherchez et entretenez les relations d’amitié et d’amour qui vous font sentir bien dans toutes vos cellules et dites adieu à celles qui vous drainent de l’énergie.
  • L’environnement : Rappelez-vous que votre environnement affecte vos humeurs et votre énergie. Si vous êtes prise dans un bureau face à un mur gris toute la journée, c’est le temps d’enfiler vos souliers de course et d’aller prendre l’air dans un parc pour sentir sur votre peau la brise fraîche et le soleil chaud.
  • Les liens : On passe tellement de temps seules derrière nos ordinateurs ou derrière ou enfermées entre quatre murs! Nos esprits ont pourtant tellement besoin de tisser des liens avec les autres. Joignez-vous à un nouveau groupe de réseautage, un groupe d’échanges ou à un cours afin de connaître de nouvelles personnes.
  • Le mouvement : Le mouvement stimule nos endorphines, ce qui nous permet de nous sentir en énergie et excitées. Il garde aussi l’oxygène en circulation dans tout le corps vous permettant de vous sentir fraîche et vivante.
  • Le sommeil : On ne peut pas passer à côté; il n’y a rien comme le sommeil pour régénérer notre corps et notre énergie et restaurer notre système au complet afin qu’il fonctionne plus adéquatement.

Dans ma pratique de coaching, j’aide mes clientes à réaliser qu’il y a plus que la nourriture dans la vie. J’appelle ces parties essentielles de nos vies “les 5 grands” qui ont besoin d’autant d’amour et d’attention que notre alimentation.

Si vous en avez assez de sentir que votre vie manque d’excitation et de sens et que vous cherchez une façon de vous sentir nourrie dans toutes les sphères de votre vie, je vous invite à cliquer sur l’image sous le texte pour prendre rendez-vous avec moi pour une session découverte afin que je vous aide à trouver les outils pour vous sentir encore plus en énergie et vivante que jamais!

 

 

11-16-2014-1

 

mwera_admin

No Comments

Post a Comment