Top

7 raisons de faire une détox énergétique

Madeleine Wéra-Bussière / Bien-être  / 7 raisons de faire une détox énergétique

7 raisons de faire une détox énergétique

Les détox sont à la mode. Parfois de 10 jours, d’autres fois de 21 ou 28, elles vous sont proposées par plusieurs spécialistes de la santé et du bien-être et circulent ici et là. Elles sont plein de promesses, car elles sont souvent, effectivement, pleines de potentiel.

 

Pour certains, le mot détox résonne avec nettoyage, élimination, moins. Peut-être aussi privation, difficile, faim, grano, jeûne, jus. Si on ajoute le mot énergétique, est-ce que ça résonne de la même façon?

 

En fait, je ne crois pas qu’il y ait place pour la privation, la grande fatigue ou la difficulté dans un processus de détox quel qu’il soit. Pour moi, une détox est une opportunité de s’ouvrir et de grandir – autant au niveau de son énergie physique que mentale, émotionnelle et spirituelle.

 

Lorsqu’on la fait pour le corps uniquement, on allège sa digestion et fait circuler les toxines pour éliminer tout ce qui mine l’énergie vitale. Lorsqu’on la fait pour ses autres couches énergétiques également, c’est toute sa vie qu’on allège et facilite.

 

Laissez-moi vous exprimer pourquoi je crois du plus profond de mon être que faire une détox énergétique est un investissement en temps, en énergie et en argent hyper rentable pour l’entrepreneure que vous êtes.

 

1- Une détox énergétique pour libérer le corps physique

 

Si la détox physique permet de nous libérer des toxines qui sont coincées en nous, comme les métaux lourds par exemple, la détox énergétique vient en plus permettre de faire circuler les toxines mentales et émotionnelles qui se sont prises dans différents centres énergétiques, chakras, et organes.

 

Lorsque vous ravaler vos mots, vous sentez une boule dans votre gorge. L’émotion prend tout à coup un volume, un poids, une texture. Elle devient douleur, elle prend forme physique parce que vous l’avez intériorisée, vous lui avez fait une petite place.

 

Les fuites énergétiques comme les blocages, sous formes de pensées ou d’émotions, ont la capacité de traverser plus d’une couche de votre énergie et de se rendre jusqu’au corps physique. Le blocage se transforme alors en mal de dos, en extinction de voix, en kyste ou même en tumeur si on le nourrit bien et assez longtemps d’émotions toxiques.

 

Donc le physique est étroitement lié aux autres couches énergétiques, d’où l’importance de les détoxifier elles aussi afin d’alléger la charge à votre corps, de le libérer de ses douleurs qui, à elles seules, ont la capacité de vous garder au neutre dans votre entreprise, dans vos projets. Si vous ne les considérez pas dans l’équation, soyez certaine que vos maux physiques reviendront et que l’énergie vous quittera. C’est à ça que sert une détox énergétique : à libérer le corps de ses toxines de toutes sortes pour gagner énergie et vitalité.

 

2- Une détox pour gagner en confiance

 

Faire un travail de détox énergétique, c’est comme faire la route vers une destination pour une première fois. On ne sait trop par où passer ni comment est la route ou quelles types d’embûches on croisera au passage. Mais comme dans tout voyage, on gagne en confiance à mesure qu’on avance, qu’on essaie nos nouveaux outils et qu’on accumule de la sagesse derrière soit. La sagesse et les expériences, c’est confortable. C’est du connu.

 

Et une fois le chemin fait de la racine à la couronne, la carte est tracée, la voie pour vous rendre à chaque point est clair. Vous savez comment faire. Vous avez avancé. Vous vous êtes arrêté. Les outils ont été testés et vous savez lesquels vous aident le plus. Vous avez questionné, vu, pris conscience, libéré, respiré.

 

Chaque étape est ancrée en vous et vous savez comment y revenir quand le besoin se fera sentir. Et ça, ça donne confiance en soi, en ses capacités, en son leadership, en son autonomie. En son pouvoir de femme. Voilà à quoi sert la détox : gagner en confiance pour exploiter votre immense puissance.

 

3- Une détox énergétique pour apprendre sur soi

 

Vous arrêtez-vous parfois pour vous observer? Vous travaillez comme une forcenée, vos humeurs vont dans tous les sens, vous vous énervez pour un rien, vous perdez le focus et votre créativité se comporte comme une montagne russe. Qu’est-ce qui se passe? L’avez-vous remarqué?

 

S’observer permet d’apprendre sur soi, sur ses forces, premièrement, afin de les mettre en valeur et de venir pallier à ses faiblesses. À trouver l’équilibre.

 

Mais s’observer donne aussi l’occasion de mieux cerner ses défis. Lorsque vous vous sentez freiner, ralentir ou bloquer, savez-vous pourquoi? Vous connaissez-vous suffisamment pour savoir quels sont les éléments ou événements provocateurs qui enclenchent vos réactions? C’est à ça que sert une détox énergétique : à se regarder en face pour être en mesure de prévenir, d’ajuster, de réagir.

 

4- Une détox énergétique pour accueillir l’abondance

 

Pourquoi faudrait-il passer par une détox pour accueillir l’abondance? Parce que l’abondance, comme son nom le dit, est abondante, et donc prend de la place. Beaucoup de place.

 

Mais de la place, en avez-vous en vous? Ou est-elle prise par des non-dits, des vieilles rancunes, des hésitations, des comparaisons, des ragots, un trop plein d’empathie, des chicanes de famille, un sentiment d’abandon, un manque d’appartenance, de la sur-analyse, les émotions de tous les gens que vous croisez que vous avez généreusement captées?

 

Pour accueillir n’importe quoi dans sa vie, créer de l’espace au préalable est crucial. Avant de placer le nouveau fauteuil au salon, on sort le vieux. C’est la même chose pour faire entrer l’abondance dans votre porte-feuilles, dans votre agenda, dans votre cœur.

 

Pour faire de la place, il faut être prête à laisser aller ce qui ne nous sert plus, ce qu’on a accumulé qui nous pèse et prend de l’énergie. C’est aussi à ça que sert une détox énergétique : faire de la place pour accueillir ce qui est important pour vous.

 

5- Une détox pour se libérer de ses freins énergétiques

 

Lorsqu’on observe et qu’on dirige la lumière dans la bonne direction, on arrive à comprendre. Et la compréhension est la porte qui ouvre sur la libération de tout ce qui vous bloque et vous empêche de faire rayonner votre mission, vos projets.

 

Des freins, il y en dans tous les véhicules. Il y en a aussi inévitablement dans votre énergie. Et comme pour les contractions durant l’accouchement, les freinages ont leur part de positif même s’ils sont hyper inconfortables. Ils peuvent vous ralentir juste assez pour vous permettre d’emprunter un chemin beaucoup plus adéquat pour vous. 

 

Mieux vaut les regarder sous cet angle et s’en servir parce qu’on ne vit pas sous une cloche de verre, bien heureusement d’ailleurs, et qu’on est donc soumises à une impressionnante quantité d’expériences mentales, émotionnelles, physiques et spirituelles tous les jours.

 

Sauf que si on voit les obstacles arriver et qu’on connaît bien son véhicule, on peut se servir des freins adéquatement et notre pied n’y restera pas coincé! Voilà à quoi sert une détox énergétique : à se libérer des peurs qui nous font freiner et à naviguer judicieusement entre les embûches qui se présentent sur notre route.

 

6- Une détox énergétique pour faire de la place à son intuition

 

J’aime bien dire qu’on regarde avec les yeux, mais qu’on voit grâce à notre troisième œil. Ce que les yeux captent, c’est notre mental, notre cerveau qui le perçoit et l’analyse. L’intuition, elle, elle est sentie et captée dans l’énergie.

 

Voir clair dans une situation, voir où on s’en va, ça se fait les yeux fermés. C’est en donnant sa juste place à notre intuition et en venant l’appuyer de nos capacités mentales qu’on y arrive. L’équilibre peut sembler précaire. 

 

Le brouillard mental est créé de pensées qui se chahutent, souvent en boucles persistantes dont les circuits finissent par se rejoindre, créer des flammèches et un nuage de fumée qui vous trouble la vision. Vous ne savez plus quoi choisir, quel devrait être votre prochain pas, prochain projet. C’est le flou total.

 

Et si vous calmiez votre mental et écoutiez ce qui se discute derrière? Voilà à quoi sert une détox énergétique.

 

7 – Une détox énergétique pour le plein rayonnement de sa mission

 

Le processus de détox énergétique vous amène à vous arrêter sur chaque aspect qui ne fonctionne pas bien dans votre vie pour y mettre de la lumière et le nourrir adéquatement, lui graisser la patte pour qu’il puisse rouler avec plus de fluidité.

 

Qu’est-ce que ça apporte de faire ça? La paix. Vous sentir en paix avec qui vous êtes et ce que vous vivez. Vous sentir en paix avec ce qui est et ce qui sera.

 

En ayant ouvert les centres énergétiques, de la racine à la couronne, ça permet à l’énergie de circuler en vous librement, de matérialiser vos désirs. Comme pour la pyramide de Maslow, les différents besoins de chaque niveau doivent trouver attention et amour pour que vous puissiez vous rendre tout en haut de la pyramide, à l’actualisation de soi. 

 

Tous les blocages, freins, entraves, fuites énergétiques trouvés en chemin bloquaient la voie au rayonnement de votre mission et à l’expression de votre grand pourquoi.

 

Faire une détox énergétique, c’est trouver la paix dans l’être et le faire et les grains de sagesse dans les embûches qui parsèmeront toujours notre route personnelle ou entrepreneuriale.

 

Finalement, pourquoi devriez-vous faire une détox énergétique?

J’ai envie de vous dire ceci : parce que vous le valez bien.

Parce que votre voix vaut la peine d’être entendue, vos dons d’être mis à contribution du plus grand nombre.

Parce que le monde a besoin de vous, à votre meilleur, consciente, ouverte et libre. Voilà pourquoi.

 


Pour tout savoir sur la détox énergétique et les dates des prochaines detox, cliquez sur l’image! 

 

mwera_admin

No Comments

Post a Comment