Top

Le corps comme outil de bien-être

Madeleine Wéra-Bussière / Bien-être  / Le corps comme outil de bien-être

Le corps comme outil de bien-être

Votre corps est votre meilleur allié de bien-être. C’est un outil, pas seulement le réceptacle de ce bien-être.

 

Peut-être vous dites-vous que c’est justement pour vous sentir bien dans ce corps que vous désirez entamer une démarche et que les outils, ce sont les aliments, le mouvement, l’énergie. Alors, comment est-ce que le corps pourrait être un outil?

 

Vous avez raison de voir les aliments de cette façon. Ils sont effectivement des outils. On vous les présente d’ailleurs comme des clés de la santé ou du bien-être.

 

Mais, dites-moi, une clé sans serrure, ça donne quoi?

 

La serrure, c’est votre corps. Et voir de quelle façon il réagit à vos clés, c’est LA clé.

 

Votre corps et votre énergie sont d’une grande sensibilité. C’est indéniable. Mais parfois, on a tellement accumulé de couches de toxines, de déchets, de déni, d’émotions, qu’on ne sent plus rien. Souvent parce qu’on ne veut simplement pas sentir.

 

Sauf que le corps est d’une grande sagesse et a toujours raison. Il nous fera ressentir d’une façon ou d’une autre. Par de la douleur, de l’angoisse, de la fatigue, de la diarrhée, du surpoids, de la rétention d’eau, de l’eczéma.

 

Avez-vous des douleurs? Au bas de dos, des tensions dans les épaules? Des problèmes digestifs? Des maux de gorge qui semblent chroniques? Des maux de tête, nausées ou tensions dans le ventre alors ou tout juste après certains événements, visites, rencontres, sujets abordés?

 

Tous vos maux sont une façon dont votre corps vous communique que quelque chose ne va pas. Dans vos rapports aux autres, dans la façon dont vous exprimez vos sentiments, dont vous vous laissez manger la laine sur le dos, portez le monde sur vos épaules, encaissez les stress financiers, encrassez votre système digestif d’aliments collants et toxiques, mangez vos émotions, privez votre corps de nutriments…

 

Et c’est votre corps qui est l’outil qui vous permet de faire la lumière sur votre état et de vous en sortir pour vivre, enfin, l’énergie et le bien-être que vous recherchez.

 

Comment se sert-on du corps comme outils?

 

1- En écoutant son langage

Il vous parle sous forme de tensions, de malaises, de douleurs, de gras, de gaz, de maladies, de ballonnements, d’allergies, d’irritations cutanées, de fatigue, d’insomnie. Bien que vous ne compreniez pas exactement ce que tout ça puisse vouloir dire, la prise de conscience de toutes les petites réactions du corps et de ses gros maux sont la première étape pour accéder au bien-être. Observez.

 

2- Prenez des notes

La mémoire est une faculté qui oublie. Et vite. Notez ce que vous observez.

 

3- Écoutez vous

Maintenant que vous écoutez votre corps, écoutez votre intuition. Qu’est-ce qu’elle vous dit de faire? Qu’est-ce qu’elle vous dit de manger? Car oui, l’alimentation peut être intuitive, et ça simplifie tellement la vie d’être branché sur soi!

 

4- Faites des liens

De quelle façon est-ce que votre corps réagit dans certaines situations, avec certaines personnes, en vivant certaines émotions, en mangeant certains aliments? Faire des liens entre le physique, l’émotionnel et le mental est aptitudes à développer qui changera votre vie à jamais.

 

Le corps et son langage prennent tout leur sens lorsqu’on leur en donne en tentant de les cartographier en liant tous les corps énergétiques ensembles – le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel – avec l’environnement.

 

Vous êtes tout ce que vous absorbez et votre corps en est le seul témoin.

 

C’est en vous servant de votre corps de cette façon que vous tournerez la clé dans votre serrure et que, d’une part, vous libérerez votre corps de sa prison en comprenant son langage, et, d’autre part, vous pourrez accéder à l’état auquel vous aspirez. L’harmonie.

 

Et ce qu’il y a de plus merveilleux là-dedans, c’est que, cette clé bien-être qu’est votre corps, vous ne la perdrez jamais!

 

Pour l’aligner à l’œil de la serrure, je vous invite à vous inscrire au programme Détox énergétique. Au cours du programme, vous aurez de multiples outils pour décoder, au fil des semaines, le langage de votre énergie, dont celle de votre corps.

 

détox énergétique

 

mwera_admin

No Comments

Post a Comment