Top

L’herbe de blé : un super aliment ou un autre jus vert bizarre?

Madeleine Wéra-Bussière / Bien-être  / L’herbe de blé : un super aliment ou un autre jus vert bizarre?

L’herbe de blé : un super aliment ou un autre jus vert bizarre?

Un jus vert foncé, opaque, hyper parfumé et d’une puissance surprenante en si petite quantité : le jus d’herbe de blé. Vous l’avez déjà goûté?

Si on dit qu’on aime ou qu’on n’aime pas la coriandre, je pourrais dire ici qu’on aime ou déteste l’herbe de blé. On peut l’adorer, mais elle peut aussi nous faire frissonner de dégoût. Toutefois, on la tolère et on la boit. Aussi simple que ça. Comme un mauvais médicament. Parce qu’elle le vaut en 1000.

L’herbe de blé est un super aliment qui a un contenu d’une très grande richesse concentrée. En fait, avec aussi peu que 2 onces de liquide, vous obtenez la même valeur nutritive qu’en mangeant 5 livres de légumes biologiques crus. Impressionnant quand même!

Elle a donc le pouvoir de revitaliser votre corps d’une énorme dose de nutriments essentiels comme les vitamines, les enzymes, les antioxydants qui vous permettront de vous sentir super bien et plein de vitalité. En plus, le jus d’herbe de blé vous permet de détoxifier votre foie et votre sang. Imaginez l’énergie que ça vous libère! C’est d’ailleurs pour ça qu’il est un incontournable en période de détox et qu’il nous donne ce sentiment de grand bien-être.

Que fait-elle exactement?

Voyons voir… L’herbe de blé a plus de vitamine A que la carotte et plus de vitamine C que l’orange en plus d’une plus grande quantité de vitamines du complexe B, de magnésium, de phosphore, de potassium et de sodium pour n’en nommer que quelques uns.

Elle aide à détoxifier les tissus et organes du corps en les libérant des métaux lourds et d’autres toxines.

Et elle est si riche en chlorophylle, qui est une version concentrée de l’énergie du soleil, qu’en consommer est comme s’injecter du soleil liquide doré… sauf qu’il est vert. Très vert.

Et le gluten là-dedans

C’est vrai qu’on peut se demander si l’herbe de blé contient du gluten puisque c’est de l’herbe “de blé”.  On peut toutefois considérer ce jus comme exempt de gluten puisqu’il est pressé avec le brin d’herbe donc bien avant la formation du grain de blé qui contient du gluten. Toutefois, si vous l’achetez déjà extrait, assurez-vous qu’il le soit dans un établissement où on ne transforme pas de gluten.

Lorsqu’on en boit quelques fois par semaine, on peut trouver qu’elle :

  • nettoie le corps de vos toxines vous laissant avec un sentiment de légèreté et de bien-être;
  • augmente la digestion lente;
  • régularise la glycémie et stabilise le niveau d’énergie;
  • neutralise les polluants environnementaux dans le corps;
  • “booste” le corps de vitamines A, B et C.

Comment intégrer le jus d’herbe de blé dans mon alimentation?

Vous pouvez vous procurer le jus d’herbe de blé déjà extrait sous forme congelée, en brins d’herbe à extraire vous-mêmes (que vous pouvez congeler dans des moules à glaçons) ou même sous forme de poudre.

Vous pouvez en prendre un tout petit verre (une once pour commencer) le matin, après avoir bu votre eau citronnée, à jeun.

Vous pouvez aussi opter pour une version plus douce en l’ajoutant à votre jus vert ou en le mettant au mélangeur à haute vitesse avec un peu d’orange.

Je vous propose aussi une détox de trois semaines guidées si vous avez envie de faire un changement d’huile pour votre corps et de doubler votre énergie en ce début d’année. L’herbe de blé fera partie du menu!

Vous avez deux choix : la faire individuellement avec moi sans produit ajouté ou bien y ajouter quelques produits naturels qui optimiseront la détox. Vous pouvez allez voir les détails ICI.

Contactez-moi par courriel (info@madeleinewerabussiere.com) et on voit ensemble qu’elle option est la meilleure pour vous!

À votre santé!

mwera_admin

No Comments

Post a Comment